top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMélanie Dufrêne

Quand l'ancien monde s'écroule, c'est qu'il est temps d'en construire un nouveau :


Nous avons été quelque peu secoués ces derniers temps, pourtant si on y cherche un sens positif, nous sommes dans une grande période de bouleversements et de mutation de notre société.


Le mouvement MeeTo tout d'abord ; les femmes ont libéré leur parole. Crever les abcès c'est une évolution très positive. Personne ne veut plus être maltraité, dominé. On a dit stop. Et tout ceci c'était une grande guérison autour du féminin, de la parole qui se libère après tant d'années. Des personnes sont tombées, ce qui fonctionnait très bien sur du vice est tombé. Parce que le vice fait partir de l'ancien monde et on n'en veut plus.


Les feux en Australie : les feux nous ont montré de prendre soin de notre planète, ils nous ont touché au coeur et rappellé combien nous aimions notre planète et nos animaux.


J'en viens à l'essentiel actuellement, le Coronavirus, mais aussi l'économie. C'était assez largement prédit que le système allait s'écrouler. En tous les cas je l'avais déjà lu quelque part...Comme je l'ai déjà énoncé je ne crois pas au hasard, et je vois un système qui s'écroule, un système où fonctionnaient très bien le vice, l'hypocrisie, le mensonge et la manipulation. Comment construire du nouveau sur de l'ancien? c'est impossible, il faut que l'ancien tombe. Alors, peut-être est-ce une opportunité? pour un monde différent.


Concernant le virus en lui-même, je dirais simplement gardez votre esprit critique, dans les faits seules les personnes âgées sont à risque, gardez votre gaieté, votre calme, essayez de ne pas succomber à la morosité ambiante. Profitez simplement de ce moment de pause pour vous ressourcer et vous retrouver en vous-même. Vous avez du temps pour vous, profitez-en! Pensez aux autres aussi. Peut-être que c'est l'occasion d'être moins égoïste, et que très bientôt nous serons tous très heureux de nous retrouver dans les rues, nous l'apprécierons plus encore que jamais. Faire la fête, voir du monde. J'aimerais voir de beaux mouvements humains d'entraide et de solidarité comme ces personnes qui chantent depuis leur balcon en Italie.


Pour une nouvelle humanité, une nouvelle vie. Tous ces bouleversements n'auront pas été vains.


Mélanie DUFRENE.







25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page