top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMélanie Dufrêne

Miroir mon beau miroir... :


Regardez cette femme, elle est magnifique n'est-ce pas?

Pourtant elle est ridée et âgée. Alors on peut être magnifique en tout temps, le croyez-vous?

Vous l'avez tous expérimenté, les jours où vous vous sentez beaux, vous êtres bien. Vous être ouverts et joyeux.

D'autres jours, vous vous regardez et ça ne vous convient pas, vous vous focalisez sur quelque chose qui vous complexe et vous vous dites :"je suis moche". Quelle pensée horrible, rendez-vous compte comme vous vous sentez mal quand vous vous dites cela. Est-ce ce que l'on veut ressentir? Assurément non. Jamais un être humain ne devrait penser cela. S'il vous plait ne laissez plus ce genre de pensées vous traverser. Je sais que cela touche de nombreuses femmes. Car la société nous a appris à juger notre valeur sur notre physique.

Ressentez vous les différences émotionnelles en vous , et comme une pensée mène à la joie et l'autre à la tristesse? D'ailleurs la beauté de la personne sur cette photo, c'est cette joie intérieure qui en émane.

Un corps humain est imparfait, et plus encore en avançant en âge. Certains sont brûlés, handicapés, sans compter le vieillissement.


Dans un premier temps apprenez à regarder ce qui est beau chez vous en vous regardant. Il y a forcément quelque chose, des beaux yeux, des beaux cheveux. Que sais-je….Mais ce n'est vraiment pas le plus important.


Réellement, qu'est-ce qui fait la beauté d'une personne? Et c'est là où je voulais en venir. C'est cela qu'il faut ressentir, apprenez à ressentir votre essence particulière. Apprenez à ressentir le doux parfum qui émane de vous à chaque instant et en tout temps.

Chacun a une beauté particulière. Une émanation de qui il est réellement. Une beauté à part. Car chaque être humain est différent des autres et important. Apprenez à ressentir ce qui fait de vous un être beau et unique. Qui suis-je réellement au-delà de mon corps? quel est mon côté magique? Qu'est-ce que je sais vraiment bien faire?Ca peut être une grande générosité, une belle énergie joyeuse, l'amour qui émane d'une personne, sa douceur, son grain de folie et généralement il y a plusieurs facettes qui font de chacun un diamant unique.


Exemples :


Ma force rassurante

Ma douceur angélique

Mon humour qui fait du bien aux autres

Mon brin de folie qui anime le monde

Cette joie et ce rire que j'apporte au monde

Ce petit côté mystérieux et féérique

Cette bienveillance, cette chaleur, cette générosité

Une intelligence qui guide les autres

Cette aptitude pour la cuisine et faire plaisir aux autres

Cet amour pour les plantes ou les animaux, ou les enfants

Cette capacité à s'exprimer facilement et captiver son auditoire

La capacité à toucher l'autre pas ses écrits

Ce goût pour la belle décoration

Ma coquetterie qui fait du bien aux yeux

Ma capacité à rebondir qui est un modèle pour les autres

Mon ouverture aux autres, mon sourire, ma bonne humeur

Mes dessins ou peintures magnifiques, mon côté artiste

Cette énergie dynamique et ce goût pour le sport

Et plein d'autres...


Si je suis très dynamique je booste les autres, si je suis calme au contraire je les apaise, si je suis résilient je les inspire, etc.


Chacun est un composé de plusieurs qualités qui font toute sa beauté. C'est une émanation. Alors? qu'est-ce qui fait de vous un être magnifique et magique? De plus en prenant conscience de vos belles facettes vous les renforcerez.


Soyez chacun un diamant qui brille. Rayonnez pleinement vos plus belles facettes.


Mélanie Dufrêne.



50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page