top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMélanie Dufrêne

Guérisons miraculeuses : le pouvoir de l'esprit sur le corps.

J'ai toujours été convaincue et fascinée par l'influence de l'esprit sur le corps, nommée psychosomatique, bien connu notamment concernant l'effet placebo. Je crois que tout est possible pour qui ne se fixe pas de limites, si on s'affranchit des prisons que sont nos schémas et idées restrictives, qui nous limitent. C'est valable pour la santé, la réussite professionnelle, pour tout. J'ai envie ici de donner quelques exemples pour ce qui concerne le domaine de la santé:



- Joe Dispenza, après un accident, a eu le dos brisé , 6 vertèbres cassées, et à priori peu de chances de remarcher. Joe refuse l'opération et médite longuement chaque jour en visualisant son dos se reconstruire. Il refuse de penser au fauteuil roulant, il ne sombre pas dans la peur. En se concentrant sur sa guérison et les émotions positives qui en découlent, il réussit à remarcher en quelques semaines.




- Anita Moorjani, atteinte d'un cancer de stade 4, avec plusieurs tumeurs de la taille de citrons. Anita était tellement malade qu'elle est tombée dans le coma, les médecins ont annoncé à sa famille qu'elle allait mourir. Lors de son coma Anita a fait une expérience de mort imminente où elle a été connectée a des sentiments positifs d'amour et de plénitude. Elle a réalisé que dans sa vie elle nourrissait trop de peurs et de manque d'estime d'elle-même. Elle s'est finalement réveillée avec une conscience positive et tout a guérit avec une rapidité incroyable, en quelques jours.



- Brandon Bays : Brandon travaille dans le domaine de la santé holistique. Elle a une bonne hygiène de vie. Pourtant voyant son ventre grossir de jour en jour elle se décide à faire des examens. Résultat : tumeur de la taille d'un ballon de basket. Brandon refuse de se faire opérer et entame un parcours de guérison durant lequel elle se reconnecte à des émotions négatives enfouies en elle. Des rancœurs, des tristesses enfouies. En mettant au point une technique de libération pour accéder à un état émotionnel positif, sa tumeur disparait petit à petit puis au final en totalité. Les médecins n'y comprennent rien.


Voilà pour l'exemple, des cas comme cela, il y'en a plein dans le monde, des rémissions de cancer stade terminal, des personnes qui ne devaient plus jamais remarcher. La similitude? Ces personnes ont cru en leur guérison, n'ont pas écouté les pronostics négatifs, ont libéré leurs peurs et émotions négatives pour accéder à un état de conscience positif. Les maux du corps sont bien les maux de l'âme.


La maladie n'est là que pour nous indiquer que nous ne sommes pas sur la bonne trajectoire, que nous nourrissons trop d'idées et d'émotions négatives, même si parfois c'est complètement inconscient. Le but est de ramener les choses en conscience car comme le disait Yung, « tout ce qui ne remonte pas en conscience revient sous forme de destin ». Mais la bonne nouvelle, c'est que tout ceci peut se guérir, les pires blessures émotionnelles peuvent se guérir.


Par cet article, j'espère avoir semé une petite graine de positivité dans l'esprit de chaque lecteur...


Mélanie DUFRENE.



51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page